Vers une version 2 du SAGE

La procédure de révision du SAGE se déroule selon les étapes suivantes :

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Bilan du SAGE

Le tableau de bord d’avancement, depuis son approbation en 2008, des préconisations du SAGE a alimenté le bilan du SAGE, présenté à la Commission Locale de l'Eau du 10 décembre 2015.

Il en est ressorti que la Commission Locale de l’Eau du SAGE de la Bourbre et son bureau sont actifs et reconnus comme instances de délibération, de discussion et de concertation sur les thématiques de la gestion des milieux aquatiques sur le bassin de la Bourbre et même au-delà.

 

Actualisation de l'état des lieux

Le premier état des lieux du territoire du SAGE, approuvé par le Préfet le 8 Août 2008, date de 2002. Devant les évolutions qu'a connu le territoire (augmentation de la population, développement de l’urbanisation, travaux d’ampleurs en assainissement …), une mise à jour est nécessaire.

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Elaboration d'une stratégie

La Commission Locale de l’Eau sera donc mobilisée en 2016 pour engager cette révision qui sera l’occasion d’affiner et de développer les objectifs et les dispositions du SAGE.

En outre, une fois le nouveau Schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion de l’Eau (SDAGE) approuvé, le SAGE de la Bourbre devra être mis en compatibilité avec ce document de rang supérieur.

 

Syndicat Mixte d’Aménagement du Bassin de la Bourbre
6 place Albert Thévenon - 38110 La Tour-du-Pin
Tél : 04 74 83 34 55
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